mercredi 27 novembre 2013

Marche à suivre pour développer la compétence 5, composante 3 principalement
Annie Gervais

Voici une photo du produit tangible:
 
Liste des achats:
 
1 cartable 2 pouces
Environ 50 pochettes de plastique
10 séparateurs
Des Post-it
 
Marche à suivre pour la recherche de grilles d'évaluation et construction de grilles
 
 
2. Suivez le lien pour des anciennes SAE du ministère.
 
3. Consultez les documents en évaluation de la société GRICS, disponibles à la COOP de l'UQTR.
 
4. Demandez des grilles d'évaluation de vos commissions scolaire.
 
5. Consultez avec intérêt les grilles fournies par vos enseignants universitaires.
 
6. Soyez à l'affût des examens et des bulletins ramenés par les enfants de votre entourage.
 
7. Consultez vos anciens bulletins et documents d'évaluation de votre jeunesse, comparez!
 
8. Consultez les grilles d'observations et d'évaluation des CPE (Centres de la petite enfance), principalement les 54-60 mois, elles vous éclaireront sur les acquis du préscolaire...
 
9. Consultez le site «mon cartable.ca», auquel vous pouvez participez. Les documents sont libres de droits, plusieurs SAE et grilles d'évaluation sont fournies:http://moncartable.ca/IMG/pdf/did_1100_mh_lj_vvb_sae_cr_a_la_decouverte_de_noe_et_de_son_arche.pdf
 
10.  Faites-vous des photocopies, mais gardez vos sources précieusement!
 
 
Marche à suivre pour la conception du cartable
 
  • Analysez et annotez tout ce que vous trouvez. Ce qui semble être inutile pour le moment peut être très utile plus tard...
  • Placez vos documents photocopiez avec la source et imprimés dans les pochettes de plastiques, faciles à glisser pour des utilisations futures.
  • Classez vos pochettes remplies selon le type de compétence auquel elles réfèrent et par domaine disciplinaire.
  • Séparez vos sections avec des séparateurs.
  • Annotez et faites des modification
  • Mettez les Post-it aux endroits requis pour un classement optimal.
  • Restez à l'affût, ce cartable ne peut que grossir avec l'expérience!!!
 
 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire